Au fil de mes expériences et de mes rencontres, j’ai observé que de nombreuses personnes n’osaient pas être visibles. Je les ai aidées à surmonter leurs blocages, leurs peurs à travers des formations ou des accompagnements personnalisés sur leur identité de communicant.
A l’origine, elles étaient mal à l’aise dans leur prise de parole aussi bien avec leur image que le contenu de leur message. Je les ai vues :
Submergées par leurs émotions et leur manque de confiance en elles
Bridées, ne sachant pas parler librement par peur de mal faire.
Cachée, n’osant s’exposer par peur du jugement des autres.
Récitant de manière automatique un discours qui ne leur appartenait pas.
Enrichie de toute cette expertise, j’ai créé ma propre méthode en 8 étapes :
O.A.S.I.S – Oser être Authentique & S’exprimer avec Impact et Sens
Définir son identité de communicant. Nous sommes tous différents dans nos attentes face à la communication et nous n’avons pas tous besoin d’être un orateur exceptionnel. Ma priorité est que vous vous sentiez vous-même dans votre communication.
Parfois nous nous sentons envahis par les émotions et nous ne parvenons pas à nous exprimer pleinement. En explorant le travail émotionnel, vous apprendrez à mieux les identifier et à prendre la parole en utilisant un meilleur dosage de vos émotions.
Prendre la parole en public c’est oser être soi-même ! Alors quand nous manquons de confiance en nous, cela devient une grande difficulté à appréhender. Retrouver l’estime de soi et la confiance en son image sont deux étapes clé pour favoriser votre prise de parole.
Notre posture est un grand atout dans notre communication ! Elle nous permet d’appuyer nos propos et nous rend convaincant. Notre auditoire retiendra avant tout notre posture. En priorisant celle-ci, vous mettez plus de chances de votre côté d’être entendu !
Chaque voix a sa couleur ! En l’identifiant, vous pouvez apprendre à l’exploiter en fonction des situations de votre vie professionnelle et personnelle. Avec des outils très simples de volume, rythme, nuance, parler devient un véritable plaisir !
La mise en action permet de d’expérimenter directement avec votre message. En essayant, vous commettrez obligatoirement des erreurs mais grâce à elles, nous analyserons votre communication et sculpterons votre identité de communicant !
Incarner votre identité de communicant demande de trouver du sens. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux dire ? En identifiant ce qui vous anime, vous trouverez du sens à votre discours par sa construction et la mise en lumière de vous-même.
Quel est mon impact autour de moi ? Après avoir identifié le sens de vos propos, nous pourrons travailler l’adresse de votre message. Vous attirerez alors à vous les personnes qui sont en connexion avec vos valeurs, vos offres et votre personnalité.
A travers cette méthode, je veux aider chaque personne à se réaliser pleinement dans sa communication verbale et non-verbale pour que s’exprimer devienne un plaisir et non une souffrance !
Je crois fondamentalement que nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour devenir un bon communiquant.
Dans le monde qui s’ouvre à nous, la communication devient un atout essentiel pour se sentir en harmonie avec soi et les autres dans toutes les sphères de notre vie : professionnelle, mais aussi familiale, amoureuse, associatives, etc.
Avec OASIS vous pourrez identifier où vous en êtes sur votre schéma de communication et le chemin qui vous reste à parcourir pour devenir l’orateur que vous voulez incarner.
J’ai choisi le symbole de l’Oasis car c’est un lieu qui se suffit à lui-même. Il détient tout ce dont nous avons besoin lors de notre voyage au cœur du désert. C’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges pour les différents voyageurs qui s’y croisent.
De même, trouver notre identité de communicant, c’est comme un voyage que nous faisons avec nous-même. Et à la fin au-delà des techniques et des outils, c’est notre authenticité qui sera notre meilleure clé dans ce chemin vers la communication avec soi et les autres…
Alors rejoignez-moi pour un voyage au cœur de votre communication !